Pourquoi gérer ses émotions pour mieux communiquer ?
  • Vous souhaiteriez communiquer de manière plus efficace, et/ou mieux « gérer » vos émotions dans certaines situations.
  • Confronté(e) à des interlocuteurs « difficiles », vous aimeriez avoir plus de moyens pour communiquer de manière constructive avec eux.
  • Ou bien submergé(e), malgré vous, par vos émotions lorsque vous vous sentez contrarié(e), vous voudriez trouver une manière plus apaisée de réagir.
  • Vous aimeriez pouvoir exprimer plus clairement votre point de vue, vos souhaits, vos requêtes et développer votre assertivité dans l’échange.

Notre accompagnement vous aidera à :

  • Développer une nouvelle façon d’être en relation avec vous-même et avec les autres.
  • Prendre conscience de vos émotions et comprendre comment en faire des alliés.
  • Identifier vos besoins et les exprimer sous la forme d’une demande positive et réalisable.
  • Prendre du recul et sortir des schémas dominant/dominé, qui a tort/qui a raison, etc… pour retrouver une qualité de relation à l’autre constructive dans l’échange.
  • Expérimenter de nouvelles actions, de nouveaux comportements, et apprendre de vos actions.
  • Développer des relations plus authentiques, respectueuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…).
Modalités pratiques et financement

Un entretien préalable gratuit vous permet de valider votre besoin de coaching, de définir vos objectifs et de choisir librement votre coach.

Notre accompagnement est modulable
Un programme sur mesure vous est proposé.
Le coaching s’effectue par des entretiens individuels de 1h à 2h, espacés d’une à deux semaines selon l’intensité des phases et selon vos besoins et contraintes.
Votre coach est aussi disponible au téléphone ou par email pendant toute la durée de l’accompagnement notamment avant et/ou après des moments importants.
Si vous êtes ponctuellement dans l’impossibilité de vous déplacer, des séances par « Skype » peuvent être mises en place.
Un bilan à 3 mois vous est proposé pour mesurer l’impact du coaching.

Supports & mises en situation
Les supports de travail personnel et les mise en situation sont adaptés à la situation particulière de la personne.
Les approches théoriques des coachings sont rigoureusement respectées :
Ecoute Rogérienne – Intelligence émotionnelle de Goleman – Analyse clinique de l’activité et du sens au travail de Yves Clot – Activation du Développement Vocationnel et Personnel (Psychologie développementale) Denis Pelletier – Théorie du TYPE de JUNG (test MBTI)  – Techniques et exercices de CNV (Communication Non violente) de Marshall B. Rosenberg