Pourquoi demander un soutien psychologique lié au travail ?
  • Vous voulez comprendre vos sources d’insatisfaction et de souffrance au travail qui génèrent anxiété, stress, nervosité, épuisement…
  • Vous subissez depuis un certain temps une surcharge de travail, des changements de direction successifs, des difficultés liées au confinement…
  • Vous faites face à une absence de reconnaissance, trop de télétravail, peu de participation aux décisions, des difficultés relationnelles avec votre hiérarchie, peu de possibilité de coopération entre collègues,
  • Vous ressentez un mal être en pensant au travail (fatigue, boule au ventre, nausée, palpitation…), votre sommeil est perturbé, vous avez parfois du mal à contenir vos émotions (colère, tristesse, dégout)…
  • Vous avez l’impression d’être dépassé.e, de ne plus pouvoir faire face

Courageux.se et volontaire habituellement, vous ne trouvez plus les ressources pour vous en sortir

Vos objectifs
  • Clarifier et comprendre ce que vous vivez
  • Identifier et mettre en place les moyens nécessaires pour aller mieux
  • Vous sentir soutenu.e tout au long de cette période délicate
Notre approche

Etablir un diagnostic pour aider à prendre du recul

Il s’agit d’abord de prendre le temps nécessaire pour mettre des mots sur ce que vous vivez et de comprendre ce qui vous arrive.

Vous aider à verbaliser et exprimer vos émotions et ressentis permettra de dégager l’origine de la dégradation de votre situation de travail, les mécanismes en jeu et leur répercussion dans votre vie professionnelle et personnelle. Vous aurez l’espace pour questionner votre rapport au travail, ce qui faisait sens avant et ce qui ne fait plus sens. Les différents aspects contextuel, organisationnel, managérial, juridique, médical et psychologique et éventuellement familial seront également pris en compte.

 

Vous accompagner vers des solutions concrètes

Une écoute spécialisée et un échange ouvert lors d’entretiens individuels réalisés par des psychologues du travail confirmés vous permettront de trouver les moyens appropriés pour prendre soin de vous, retrouver votre pouvoir d’agir et trouver des solutions à la situation en accord en phase avec vos aspirations.

 

Il est important de souligner ici le caractère absolument confidentiel de ces entretiens.

Si le besoin apparaît, il sera utile/ possible de vous orienter éventuellement vers une consultation spécialisée ou de mettre en place un conseil juridique ou médical.

Modalités pratiques et financement

Amplitude et organisation de l’accompagnement

Il faut compter quelques séances de une à deux heures avec le même consultant psychologue du travail.

La durée de la prestation varie selon votre besoin, votre état. Cela peut être plus ou moins long…. On s’adapte au fil de l’eau…

 

Comment le financer ?
Devis personnalisé